Abri de la
Rive-Sud
Épauler les femmes et les hommes sans abri
Le défi
Pourquoi un organisme sans but lucratif ne pourrait-il pas avoir une image aussi professionnelle que n’importe quelle entreprise? C’est à la suite de cette réflexion que l’équipe de l’Abri de la Rive-Sud a fait appel à nous pour renforcer sa position de référence en hébergement d’urgence sur la Rive-Sud de Montréal.
La solution
Une identité visuelle moderne, simple à utiliser et facilement reconnaissable, avec une touche de couleur permettant d’ajouter de la lumière aux enjeux parfois sombres qui touchent les gens pour qui l’Abri de la Rive-Sud est une ressource inestimable.
une identité sobre, claire et humaine
Logotype
L’accent mis sur les mots Abri et Rive-Sud présente en coup d’œil la vocation et l’emplacement de l’organisme, dans une police manuscrite qui évoque le côté humain des services offerts. La silhouette, qui semble en réflexion, rappelle la précarité des femmes et des hommes en situation d’itinérance.
Polices
Une gamme de polices variées et polyvalentes permet autant une lecture agréable de blocs de texte simples que d’attirer l’attention sur des éléments en particulier.
Couleurs
Une palette de couleurs simple, majoritairement sobre et froide, mais avec une touche de couleur et de chaleur, à l’image de l’organisme et des services offerts.
Une implication gratifiante
Quand on a décidé de collaborer avec l’Abri de la Rive-Sud, on se doutait bien que ne serait pas notre projet le plus payant. Mais au bout du compte, on a été plus que gagnants en reconnaissance, en visibilité et en fierté d’avoir contribué à un service aussi essentiel dans notre communauté.
Accessibilité en ligne
Grâce à son nouveau site web, l’Abri offre maintenant une demande d’accès ouverte en tout temps pour les personnes dans le besoin qui voudraient faire appel à ses services. De plus, la mise en vedette du rôle de bénévole et le formulaire accessible en ligne à permis d’augmenter le nombre de candidatures reçues de 37%.