Mémoire
d'Encrier
Une maison d’édition authentique et décomplexée
LE DÉFI
La maison d’édition québécoise Mémoire d’Encrier, qui réunit des auteur.e.s de diverses origines, désire moderniser sa boutique en ligne afin de mettre à jour son identité visuelle et offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs. Mais comment promouvoir des oeuvres littéraires de qualité tout en allant chercher plus de ventes en ligne?
LA SOLUTION
Une nouvelle plateforme web unique et originale, à l’image de la maison d’édition, permettant de mettre en vedette les oeuvres, les auteur.e.s et tout le contenu de qualité offert, accompagné d’un processus d’achat d’une simplicité déconcertante, autant pour l’achat de livres physiques que numériques.
UNE PRÉSENTATION
TOUT EN DOUCEUR
Des pages de livre personnalisées
Les couleurs de la page de chaque livre s’adaptent en fonction de sa page couverture afin d’offrir une expérience plus riche et immersive à l’utilisateur.
Une PROCESSUS D’ACHAT
SIMPLE ET efficace
Une interface sobre et des appels à l’action clairs afin tout soit en place pour une expérience de magasinage en ligne conviviale et rapide. De plus, un inventaire dynamique en temps réel est utilisé pour permettre à l’utilisateur de savoir la disponibilité des livres offerts.
une médiathèque bien remplie
Pour répondre au besoin du client d’avoir une médiathèque diversifiée, nous avons élaboré une plateforme pouvant accueillir une variété de médiums, dont le balado Le bruit des livres, diverses entrevues, une galerie photo pour les événements organisés et toutes autres vidéos pertinentes.
DES Animations UNIQUES
ET personnalisées
D’un bout à l’autre du site, les animations reflètent l’identité unique de Mémoire d’Encrier. Que ce soit dans la douceur des transitions, dans l’utilisation de formes simples ou de couleurs variées, tout est pensé pour créer un univers unique et mémorable pour le visiteur.