Savage
Cards
L’outil parfait pour les collectionneurs

Le défi
Savage Cards, spécialistes en break et consignation, ont pour but de mettre en relation des collectionneurs et des passionnés de partout au pays. Afin de renforcer leur crédibilité et de répondre à la demande grandissante de leurs utilisateurs, Savage Cards nécéssitait une plateforme web et une nouvelle identité visuelle à la hauteur de leur réputation.
La solution
Une plateforme web performante avec une gestion simple, permettant à l’équipe de Savage Cards d’offrir un meilleur service à ses clients. Le tout accompagné d’une identité visuelle moderne et dynamique.
Une plateforme fluide et intuitive
Nous avons mené une réflexion et une analyse UX approfondie pour créer une plateforme personnalisée qui répond précisément aux besoins du client. Chaque aspect de l’interface a été conçu avec soin pour garantir une expérience utilisateur optimale, facilitant l’interaction et la gestion des cartes en consignation.
eBay sous le capot
Grâce à l’API d’eBay, les clients accèdent en temps réel aux informations sur les enchères de leurs cartes. L’inventaire est continuellement mis à jour, permettant de suivre les détails de chaque carte et boîte.


Des paiements simplifiés
Grâce à l’intégration dynamique avec l’API de Shopify, il est possible d’effectuer des paiements directement via la plateforme. Cette fonctionnalité permet la création instantanée de cartes-cadeaux, offrant une expérience de paiement fluide et pratique pour tous les utilisateurs.


On communique?
Un système de messagerie intégré à la plateforme permet à l’équipe de communiquer directement avec les clients par courriel ou message texte et de garder une trace de tous les échanges.


Une identité
sans compromis
Les divers éléments visuels crée un univers visuel unique et mémorable fusionnant le sport et la technologie.
Logotype
Un symbole qui attire l’oeil pouvant être accompagné au besoin du nom de l’entreprise et des services principaux, tout est là pour une identité réussie. Avec comme point de départ un simple « S » pour « Savage« , les angles viennent ajouter du dimensions et de la perspective, la double bordure fait un clin d’oeil aux cartes puis les flèches viennent compléter le tout en mettant de l’avant la notion d’échange.

Typographie
Un duo de polices tape-à-l’oeil qui combine l’univers sportif à l’univers technologique en rappelant l’écriture des numéros et des noms sur les chandails de sports.
Couleurs
En souvenir de l’identité initiale de l’entreprise, nous avons décidé de garder les mêmes couleurs toniques reconnaissables facilement en les travaillant légèrement afin de les faire évoluer et qu’elles soient plus facilement utilisables.
Un guide de marque complet
Afin d’assurer une uniformité entre les différentes plateformes et de créer une personnalité visuelle reconnaissable et mémorable, le guide de marque offre une panoplie d’outils variés assurant des visuels accrocheurs et fonctionnels.






















